2 modèles de serres

Solarneo le seul opérateur à proposer 2 types de serres

Maintenance photovoltaïque

Une installation photovoltaïque présente l'énorme avantage de ne contenir aucune pièce en mouvement, ce qui réduit fortement les risques de pannes liées notamment à des phénomènes d'usure. Malgré tout nous assurons un suivi régulier et périodique de nos installations et notamment un nettoyage des panneaux. Ce suivi régulier permet d'accroitre la durée de vie des composants et de prévenir tout risque de panne qui pourrait affecter la production d'électricité. Malgré tout si un dysfonctionnement survenait, nos équipes sont en mesure d'intervenir sur site en moins de 4 heures n'importe où en France. Dans cette même logique d'optimisation des délais de réactivité, le site de Cahors, Solarneo dispose d'une zone de stockage sécurisée de plus de 1000m2 et d'un stock tampon de pièces structurelles (bâches, éléments de charpente) électriques (câbles, connecteurs) et photovoltaïques (modules de rechanges appairés, onduleurs de secours) qui lui permet d'assurer la maintenance du parc de serre.

Afin dʼapporter une réponse technologique parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de ses partenaires agricoles, Solarneo a développé et mis au point 2 types de serres agricoles photovoltaïques verre et plastique.

Dʼune superficie variant de 2 à 8 hectares, chaque serre Solarneo marie efficacement les contraintes liées à la production dʼélectricité photovoltaïque et les objectifs de rendement agricole de lʼexploitant.

En fonction des particularités climatiques locales et des types de productions souhaitées par les agriculteurs, des adaptations techniques «sur mesure» sont réalisées afin de garantir aux producteurs maraichers les meilleures conditions de culture pour optimiser les productions.

Serre multichapelle verre

Serre multichapelle plastique